AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une envie de liberté (pv Aramis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

♣ Localisation : Paris et ses faubourgs
♣ Messages : 109
♣ Accueilli le : 05/09/2015

MessageSujet: Re: Une envie de liberté (pv Aramis)   Jeu 10 Sep - 18:28

Ouest de Paris  ◈ Anne d'Autriche & Aramis d'Herblay
Une envie de liberté
All of the lights land on you, The rest of the world fades from you

I
l demeurait immobile, penché au-dessus de cette main qu'il avait effleuré de ses lèvres quelques instants plutôt. Ils flirtaient là avec des attentions délicates et sincères, des attentions qui n'auraient pas dû être embêtantes, qu'ils auraient dû être libres de s'offrir mais cela n'était pas le cas. Cependant le mousquetaire ne s'en tenait pas rigueur, il n'avait guère la force pour cela lorsqu'il sentait son cœur battre dans sa poitrine.

▬ " Je suis certaine qu'il ne vous quittera jamais. Je pense qu'il faut que je rentre maintenant. Je vous remercie Aramis de m'avoir raccompagné. " Il sentit la main de la jeune femme se poser sur sa joue de soldat et ne put que redresser son visage vers elle pour lui sourire doucement. Il est vrai que tout en discutant ils avaient relativement bien marché, d'autant plus que le mousquetaire connaissait le chemin et le palais était à présent presque en vue, peut-être pouvait-il se permettre de la laisser ici...

▬ " J'ai été honoré de pouvoir le faire. " Oui il ne regrettait guère d'avoir laissé ses compagnons en cette soirée, surtout à cet instant plus précieux que les autres et qui ne se représenterait peut-être plus.

▬ " Prenez grand soin de vous. On se reverra prochainement. " Son regard dans le sien, il savait qu'il ne pouvait pas mieux s'exprimer que par son attitude, qu'avait-il à ajouter qui ne passait pas par son visage faiblement éclairé. Il sourit à nouveau pour partager cette assurance qu'ils se reverraient en effet bientôt, ne serais-ce que dans leur rôle respectif au beau milieu du palais aux portes desquelles il la laissait ce soir. Aramis laissa donc ce moment se prolonger et lorsque la jeune femme reprit seule la route il ouvrit son bras pour la suivre et que leurs mains ne se séparent qu'un court instant plus tard où il retrouva de quoi glisser quelques mots.

▬ " Bonne nuit majesté, Anne. " Ils arrivaient au terme des consignes de cette soirée mais cela ne l'empêcha pas d'une dernière fois user de son prénom avec un sourire. Notre mousquetaire demeura immobile, observant la silhouette de la souveraine pour s'assurer qu'elle arriverait bien à bon port mais aussi pour toujours étirer ces doux instants que le présent qu'il tenait toujours dans sa main ne pourrait que lui rappeler.

Ce n'est qu'après que la jeune femme ait quitté son champ de vision que le soldat s'anima à nouveau, remettant son chapeau sur sa tête avant d'ouvrir sa main pour observer le bijou qui s'y trouvait et qui cueillit un baiser avant qu'il ne reprenne son chemin le cœur un peu plus léger.
Revenir en haut Aller en bas

Une envie de liberté (pv Aramis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2