AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Porthos du Vallon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♣ Localisation : Paris
♣ Occupation(s) : Mousquetaire du Roi
♣ Messages : 75
♣ Accueilli le : 08/09/2015


MessageSujet: Porthos du Vallon   Mar 8 Sep - 13:11


Porthos du Vallon


ÂGE : 28 ans. ▽ NATIONALITE : Française. ▽ ETAT CIVIL : Célibataire. ▽ MÉTIER : Mousquetaire du Roi ▽ GROUPE : Mousquetaires. ▽

Caractère - Porthos a connu le pire que cette vie ait à offrir. Il a connu des heures très sombres et n’est pas forcément fier de tout ce qu’il a pu faire par le passé. Cependant, le passé est le passé et il est à présent un homme simple et droit. Enfin, vous n’êtes pas à l’abri de vous faire plumer aux cartes après qu’il ait sorti un as de sa manche… Mais ! Il est fidèle à ses propres valeurs, et à ceux qu’il considère comme ses amis. Il est celui que vous aimeriez avoir à vos côtés quand la situation tourne au vinaigre. Il considère les mousquetaires comme sa propre famille, celle qu’il n’a pas eu, et leur sera loyal jusqu’à la mort tant que le respect sera là.
Malgré tout ce qu’il a pu vivre, il n’est pas aigri ou amer, ne se montre pas cassé par la vie. Au contraire, il profitera de toutes les bonnes choses qui viendront sur son chemin, parfois à outrance, et vous l’entendrez rire aux éclats de loin, très loin. Il a un égo assez développé et est un homme très fier, qui n’aimera pas qu’on lui marche sur les pieds ou qu’on le provoque. Il s’en ait assez pris dans la poire par le passé, cette époque est révolue et maintenant, il vous mettra son poing dans la poire plutôt que de subir un quelconque outrage. Cependant, il le fera avec un grand sourire aux lèvres. Car la douleur, les insultes, les coups, il les connaît très bien et cela ne lui fait plus peur depuis longtemps. Il apprécie la vie et la cueille au jour le jour, car il ne sait que trop bien à quel point elle peut être fragile. Sa bonne humeur, son amour de la vie, sa passion, font que très peu de gens connaissent Porthos dans son intégralité, et sont au courant de son passé ou de ce qu’il a pu endurer. Malgré cela, il est quelqu'un de franc et sincère, authentique en quelque sorte.
Peu délicat, il peut s’avérer quelque peu brut de décoffrage et ses manières sont loin d’être les meilleurs, mais c’est son éducation qui veut ça… Ou plutôt, son absence d’éducation. Il est principalement un autodidacte, bien qu’il a reçu un coup de pouce ou deux de temps en temps.
Porthos ne sera pas à l’aise en compagnie de Dames du monde, mais il sera à sa place au milieu de prostituée et filles du bas peuple, parmi les brigands et les Personne de ce monde. En outre, il n’est pas très riche et vit simplement ; pourtant, il fait souvent des dépenses inutiles et nombre de tavernes ont une ardoise à son nom. C’est un grand buveur et un grand mangeur. Il n’hésitera pas non plus à dépenser son argent en équipement.

Physique - Tout est Grand et Gros chez Porthos. C’est un colosse, dont la force brute n’est plus à prouver. Entre cela et sa peau brune, dont la couleur n'est pas due au seul fait du soleil, il attire l’oeil facilement, et il ne cherche pas à se cacher, au contraire. Il a assez subi de choses à cause de sa race et de sa classe sociale, et refuse à présent de se tapir dans l’ombre, d'être bafoué ou encore ignoré. On l’a toujours regardé de travers, et il sait qu’il ne peut que difficilement ne pas être vu à cause de sa stature et du reste… Alors tant qu’à être vu et regardé, autant qu’il soit vu de loin ! Le voici donc, avec son chapeau gigantesque, ses gants qui s’élargissent à la base pour donner l’impression que ses avant bras sont encore plus gros qu’ils ne le sont, sa lourde tunique de cuir.
D'ailleurs, jamais il n'hésitera à faire dans l'excès si cela lui fait plaisir.... en témoigne son cuir bien plus clouté de métal que ce qu'il ne faudrait. Il n'a rien de l'élégance d'Athos ni de la beauté d'Aramis, mais il s'en moque ! Ses gestes sont masculins, ses manières viriles et brutes. Sa voix est grave mais ne manque pas de décibels, et son rire est explosif. Vous ne pourrez pas le louper, ça c’est sûr, mais attention car tout chez lui vous soufflera qu’il vaut mieux ne pas s’y frotter de trop près, si vous tenez à rentrer chez vous intact.
A noter qu'il porte un pendentif de St Jude, Saint patron des causes perdues.


AVATAR: Howard Charles. ▽ CREDIT : google & co.

Derrière L'écran

PSEUDO : Porthos. ▽ ÂGE : 26 ans. ▽ ETC : Me revoilà !.

CREDIT FICHE: ATHENA.


Dernière édition par Porthos du Vallon le Sam 12 Sep - 12:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://all-for-one.forumactif.org/t239-porthos-du-vallon

♣ Localisation : Paris
♣ Occupation(s) : Mousquetaire du Roi
♣ Messages : 75
♣ Accueilli le : 08/09/2015


MessageSujet: Re: Porthos du Vallon   Mar 8 Sep - 13:11


La vie est un voyage



Porthos est le fils d’une esclave venue tout droit d'Afrique avec ses maîtres. Louis X ayant décrété que "Le sol de France affranchit l'esclave qui le touche", elle fut néanmoins officiellement émancipée de ce statut. Cependant, son propriétaire la garda en tant que servante de sa Maison, et son statut ne changea pas vraiment.... Elle tomba très rapidement enceinte suite à une affaire avec un garçon d'écurie, et donna naissante à un beau bébé au sang mixte.
Cinq ans plus tard, estimant son fils enfin assez grand pour cela, elle décida de s'enfuir avec lui, pour jouir de sa liberté et quitter un maître de maison abusif. La chose tourna mal, et il se retrouva seul, à arpenter des chemins de campagne inconnus à la frontière avec l'Espagne. Une seule chose était sûre : il ne fallait pas revenir en arrière.

Il fut ainsi livré à lui-même pendant fort longtemps... Il connu la faim, le rejet, la douleur physique et mentale, l'exploitation pure et simple. Pour survivre, il dû voler, trafiquer, tricher, arnaquer, et même blesser et finalement tuer pour sauver sa peau en certaines occasions… D’autres choses encore lui ont été proposées contre un peu de pain ou d’argent. Se déplaçant sans cesse pour limiter les problèmes dans les petits villages, il arriva bientôt à Paris et la cour des miracles fut sa maison pendant un temps. Mais nulle loyauté n’existe chez les voleurs et les scélérats, et la leçon fut retenue âprement... Il en garde encore la cicatrice sur le visage.
Malgré ses liens forts avec deux autres jeunes désabusés, Charon et la douce Fléa, Porthos choisit de quitter les lieux pour se trouver une nouvelle vocation.

Voulant quitter cette vie, se faire un nom, gagner un honneur et un respect que son sang mêlé et ses origines ne pouvaient pourtant jamais lui accorder, il devint soldat. Il donna tout ce qu'il avait à cette tache, à tel point que ses faits d'armes et son tempérament furent remarqués. Le capitaine Tréville en fit un de ses mousquetaires suite à son ingérence involontaire mais bienvenue dans une des affaires du roi. Ce fut pour Porthos un honneur incommensurable, et il porte avec grande fierté son uniforme aujourd'hui.
Rapidement, il devint plus particulièrement proche d'Athos et d'Aramis. Et même si chacun reste assez secret quant à son passé, cela ne le dérange pas... Il se contente de regarder en avant. Et bientôt, le sang-mêlé en vint à se dire qu'il a peut-être, enfin, trouvé une famille qui en vaille la peine.

CREDIT FICHE: ATHENA.


Dernière édition par Porthos du Vallon le Ven 18 Sep - 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://all-for-one.forumactif.org/t239-porthos-du-vallon

♣ Messages : 173
♣ Accueilli le : 20/08/2015


MessageSujet: Re: Porthos du Vallon   Mar 8 Sep - 13:19

bienvenue sur le forum Porthos. Au plaisir de te lire
si tu as des questions n'hésite surtout pas à les poser
au plaisir de lire
en espérant que tu te plaises parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♣ Localisation : Paris et ses faubourgs
♣ Messages : 109
♣ Accueilli le : 05/09/2015


MessageSujet: Re: Porthos du Vallon   Mar 8 Sep - 13:26

Bienvenue mon grand Cool Rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♣ Messages : 173
♣ Accueilli le : 20/08/2015


MessageSujet: Re: Porthos du Vallon   Mar 8 Sep - 13:29

Ton avatar doit faire 200*320
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise De Castel

Fondatrice dévouée

avatar

♣ Localisation : au palais du Louvre et dans les rues de Paris
♣ Occupation(s) : Dame de compagnie
♣ Humeur : Bonne
♣ Messages : 382
♣ Accueilli le : 22/08/2015


MessageSujet: Re: Porthos du Vallon   Mar 8 Sep - 14:03




BIENVENUE
Le staff  te souhaite officiellement la bienvenue sur le forum  Calin
Maintenant que tu es inscrit(e), n'oublie pas d'aller lire le réglement et d'aller voir les différents groupes présents sur le forum.
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff, il se fera une joie de t'apporter son aide. Bon courage pour ta fiche de présentation !

                               









Je suis heureuse de te voir sur ce nouveau forum ! Yeux Bon courage pour ta fiche, si tu as la moindre questions, n'hésites surtout pas.Juste un petite précision : les avatars doivent faire 200*320, si tu as besoin je dois en avoir sous la main (:

_________________

.
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♣ Localisation : Paris
♣ Occupation(s) : Mousquetaire du Roi
♣ Messages : 75
♣ Accueilli le : 08/09/2015


MessageSujet: Re: Porthos du Vallon   Mar 8 Sep - 15:01

Merci !
Oui, pour l'avatar j'avais recopié l'ancien sans me poser de questions ^^"
Enfin voilà celui là est aux bonnes dimensions Rose

EDIT : non même pas en fait y'a encore 10px de trop XD
Bon, je fais ça ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://all-for-one.forumactif.org/t239-porthos-du-vallon
Louise De Castel

Fondatrice dévouée

avatar

♣ Localisation : au palais du Louvre et dans les rues de Paris
♣ Occupation(s) : Dame de compagnie
♣ Humeur : Bonne
♣ Messages : 382
♣ Accueilli le : 22/08/2015


MessageSujet: Re: Porthos du Vallon   Mar 8 Sep - 15:35

Pas de soucis, prends ton temps.
Quand tu auras terminé, n'oublies pas de signaler ta fiche terminée ici, ou de contacter un membre su staff (:

_________________

.
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♣ Messages : 173
♣ Accueilli le : 20/08/2015


MessageSujet: Re: Porthos du Vallon   Mar 8 Sep - 20:28




FELICITATIONS !
Tu es désormais un membre à part entière du forum.



Tu peux maintenant créer ta fiche de liens, de sujets, ainsi que faire toutes les autres demandes dont tu auras besoin. Si tu as hâte de rpotter, n'hésites pas à créer une demande de sujet.

Et surtout : amuses toi bien !







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♣ Localisation : Paris
♣ Occupation(s) : Mousquetaire du Roi
♣ Messages : 75
♣ Accueilli le : 08/09/2015


MessageSujet: Re: Porthos du Vallon   Mar 8 Sep - 20:55

Merci 33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://all-for-one.forumactif.org/t239-porthos-du-vallon
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Porthos du Vallon   

Revenir en haut Aller en bas
 

Porthos du Vallon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MUSKETEERS :: ♠ L'ADMINISTRATION ROYALE ♠ :: Les présentations :: Présentations validées-