AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maëva Lacroix - La noblesse incarnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♣ Messages : 13
♣ Accueilli le : 19/09/2015

MessageSujet: Maëva Lacroix - La noblesse incarnée   Sam 19 Sep - 23:22

Maëva Lacroix

ÂGE : 12 ans. ▽ NATIONALITE : Française. ▽ ETAT CIVIL : Célibataire. ▽ MÉTIER : Fille de la Noblesse. ▽  ▽ GROUPE : Les Nobles. ▽

Lorsque nous sommes dans la noblesse, nous n’avons pas le choix réellement de notre caractère. Du moins, c’est ce que je pense. On peut bien être ce que l’on veut, mais il a malheureusement des règles non écrit. L’honnête Homme. Comme c’est important. Bien paraitre aux yeux de tous. Bien entendu, si nous avons des enfants, c’est encore plus important que ceux-ci ne nous fassent pas honte. C’est donc la règle principale de ma mère. Ne me fait pas honte. N’ose même pas faire un pas de travers sinon je te renie. C’est donc ce que j’essaie de faire. Être la plus parfaite des petites filles de mon âge. Surtout qu’à douze ans, c’est bientôt le temps de faire mon entrée dans le vrai monde. Vous savez, la cours du Roi. En tant que Noble, c’est un des droits que j’aurai bientôt.

Revenons à mon caractère. Même si j’essaie d’être une parfaite fillette, reste que j’ai mon propre caractère. Je suis de nature très curieuse. On me voit souvent essayer d’écouter les conversations ici et là. Je tente toujours de rester le plus discrète possible. J’exprime clairement mes opinions quand on m’en donne le droit. Par contre, je sais où est la limite. Je l’ai vite compris dans ce monde. Par contre, ce n’est pas parce que je donne mes opinions que c’est tout de même facile de savoir à quoi je pense. Surtout niveau émotions. Je sais très bien les cacher. C’est une chose que ma mère a voulu que j’apprenne bien tôt. Pour quel raison? Je ne sais pas encore. Peut-être que je le serai un moment donner. Souvent. Je voudrais remettre à la place certaine personne qui se pense plus haut que leur rang. Mais bien entendu, je ne le fais pas. Je mettrais la honte sur ma mère.

Résumons un peu. En apparence, je suis douce, souriante, gentille, parfaite comme on dit. À l’intérieur, je suis plus froide, je cache mes émotions, je reste tout de même curieuse et j’aime exprimer mes opinions. Je crois que c’est environ ce que je suis. Après, tout dépend de la personne qui est près de moi. Il a d’autres traits de caractère qui pourrait sortir.

AVATAR: Diana Pentovich  ▽ CREDIT : -

Derrière L'écran

PSEUDO : Byby. ▽ ÂGE : 22 ans. ▽ ETC : -

CREDIT FICHE: ATHENA.

Dernière édition par Maëva Lacroix le Dim 20 Sep - 1:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Maëva Lacroix - La noblesse incarnée   Sam 19 Sep - 23:22

La vie est un voyage

À douze ans, c’est bien complexe d’avoir une histoire de vie très longue. Mais, je peux tenter de-vous conter la mienne. Je sais qui est ma mère. Une noble de la cours. Qui tente de faire sa place comme elle le peut. Sans oublier le fait qu’elle aimerait surement faire partie des maitresses du Roi. Quelles femmes ne le voudraient pas. Parait que c’est un assez bon titre. Surtout quand tu as celui de maitresse officielle. Même si celles-ci terminent souvent par se faire remplacer bien assez vite. Bref, on passera sur elle pour le moment, on reviendra un peu plus tard. On peut tenter de parler un peu de mon père. Mais, c’est compliquer ça aussi. Il n’est pas présent. Il n’est pas là du tout. Ma mère dit que c’était un noble. Un honnête homme selon ces dires. Mais qu’il est décidé d’un accident bête avant que je naisse. Je ne crois pas à son histoire. C’est louche tout cela. Elle ne veut jamais m’en parler. Si c’était un si bon homme, pourquoi ne pas me parler de lui. Pourquoi ne pas me dire qui c’était. Là, je ne connais rien de lui. Même pas son nom. Et les gens semblent vouloir dire que je serais une batarde. En suis-je réellement une?

Revenons un peu à mère. Je partage une chambre avec elle. C’est plutôt sympa. Je n’ai rien à redire là-dessus. Une domestique passe souvent dans la chambre. Aide ma mère. Je la surveille, la regarde mais surtout analyse ces moindres faits et gestes. Je la regarde aider ma mère à s’habiller. Les lacets des robes ne sont pas toujours faciles. Mes robes à moi ne vont pas cela encore. Je suis trop jeune. Je n’ai même pas encore eu… enfin, vous savez quoi qui dit que je suis devenue une femme. Souvent, elle me dénigre là-dessus. Me disant que certaines filles de mon âge sont déjà rendues là. Sauf que, je voudrais bien, mais je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas comment on fait pour devenir une femme comme elle veut que je le sois. Ma mère est la seule personne qui est capable de me rendre honteuse. De me faire de la peine. C’est peut-être pour cela qu’avec les autres je me montre si froide… Passons le sujet.

Ma mère ma élever du mieux qu’elle le pouvait. C’est ce que je veux bien tenter de me faire croire. Elle est loin d’avoir un côté très maternelle. On dirait qu’elle ne m’aime pas. Depuis que je suis née, elle ne fait que le stricte minimum pour que je sois en vie et présentable. Jamais elle ne m’a dit « Je t’aime. ». Je n’ai pas le souvenir de ces bras autour de moi. Les câlins que les mères donnent généralement à leur enfant… Les seuls moments mère-fille que j’ai le droit sont quand elle me parle de l’étiquette. Comment bien me tenir. Comme réagir face à tel ou tel situation. Mais surtout, comment il est important de ne pas laisser paraitre mes émotions. Elle doit avoir quelque chose contre les émotions. Mais, je n’ai pas le droit de ne mentionner aucun sans un regard de reproche et une phrase du style « Tu dois les cacher. Ne pas les montrer. Seuls les faibles démontrent leurs sentiments. » Et être forte est une chose que je veux. Alors…

Qu’est-ce que je pourrais bien vous dire de plus? Ce que je fais de mes journées? J’observe les adultes. J’apprends comme je le peux à devenir l’un d’entre eux. Peut-être que je pourrais avoir un rôle comme Dame de compagnie près d’une dame d’importance. C’est donc important que je connaisse comment me tenir. Comment lasser un corset. Peigner doucement de longs cheveux. Ou encore, servir le thé et comment le boire. Je ne sais pas en fait ce que fait réellement une Dame de compagnie. Mais je sais que c’est souvent bien vu. Je me permets parfois de regarder les hommes. Me dire qu’un moment donné, peut-être que l’un d’eux demandera à me prendre comme femme. Bon, je devrais plutôt regarder les adolescents à la place. Peut-être au niveau des mousquetaires. C’est un titre honorable. Ils font parties de la noblesse en quelque sorte. Bref, mes journées sont souvent longues. Je tente de ne pas faire aucune bêtises alors je reste souvent dans ma chambre. Me montrant que quelques heures par jours afin de me faire voir un peu.

CREDIT FICHE: ATHENA.

Dernière édition par Maëva Lacroix le Dim 20 Sep - 1:53, édité 1 fois
Emmaline A. Winterfell

L'Admin Faucheuse ~♥

♣ Messages : 130
♣ Accueilli le : 08/09/2015

MessageSujet: Re: Maëva Lacroix - La noblesse incarnée   Sam 19 Sep - 23:34

Bienvenue mademoiselle Lacroix =)

et bonne chance pour votre fiche ^^

MessageSujet: Re: Maëva Lacroix - La noblesse incarnée   Sam 19 Sep - 23:47

Merci Beaucoup =)

♣ Localisation : Paris
♣ Occupation(s) : Mousquetaire du Roi
♣ Messages : 75
♣ Accueilli le : 08/09/2015

MessageSujet: Re: Maëva Lacroix - La noblesse incarnée   Sam 19 Sep - 23:49

Bienvenue ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://all-for-one.forumactif.org/t239-porthos-du-vallon

♣ Localisation : Paris
♣ Humeur : Douce et joviale
♣ Messages : 52
♣ Accueilli le : 15/09/2015

MessageSujet: Re: Maëva Lacroix - La noblesse incarnée   Sam 19 Sep - 23:53

Bienvenue ! Elle est toute mignonne cette petite Maëva ! <3

♣ Localisation : Paris et ses faubourgs
♣ Messages : 109
♣ Accueilli le : 05/09/2015

MessageSujet: Re: Maëva Lacroix - La noblesse incarnée   Dim 20 Sep - 0:07

Bienvenue petite demoiselle ^^

Bonne chance pour cette fiche !

MessageSujet: Re: Maëva Lacroix - La noblesse incarnée   Dim 20 Sep - 0:21

Mercii ! :3

Pas super comme présentation, mais je crois que j'ai terminé. Je mentionne que je ferai surement un prédéfinie pour ma mère et mon père. Ou si jamais quelqu'un ce reconnait là-dedans et veut prendre le rôle m'envoyer un Mp. Je suis ouverte aux propositions.

♣ Messages : 173
♣ Accueilli le : 20/08/2015

MessageSujet: Re: Maëva Lacroix - La noblesse incarnée   Dim 20 Sep - 7:00

Bienvenue sur le forum petit puce.
J'aime beaucoup ton personnage.

Si tu as des questions n'hésite surtout pas en espérant que tu te plaises parmi nous

FELICITATIONS !
Tu es désormais un membre à part entière du forum.

Tu peux maintenant créer ta fiche de liens, de sujets, ainsi que faire toutes les autres demandes dont tu auras besoin. Si tu as hâte de rpotter, n'hésites pas à créer une demande de sujet.

Et surtout : amuses toi bien !

Louise De Castel

Fondatrice dévouée

♣ Localisation : au palais du Louvre et dans les rues de Paris
♣ Occupation(s) : Dame de compagnie
♣ Humeur : Bonne
♣ Messages : 382
♣ Accueilli le : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Maëva Lacroix - La noblesse incarnée   Dim 20 Sep - 8:12

Bienvenue à toi, et amuses toi bien parmi nous (:
Tu peux faire les parents de Maeva en scénario, c'est une bonne idée.

.
.

MessageSujet: Re: Maëva Lacroix - La noblesse incarnée   Dim 20 Sep - 21:44

Mercii =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maëva Lacroix - La noblesse incarnée   

Maëva Lacroix - La noblesse incarnée