AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♣ Messages : 14
♣ Accueilli le : 26/09/2015

MessageSujet: l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.    Sam 26 Sep - 4:16

Beatrice de La Palme

ÂGE : 21 ans. ▽ NATIONALITE : française. ▽ ETAT CIVIL : célibataire, au grand désarroi de sa mère. ▽ MÉTIER : dame de compagnie à la cour de France.  ▽ GROUPE : Le Peuple. ▽

Qui se cache derrière la peau d’ivoire de cette jeune femme? Il y a, tout d’abord, l’âme d’un enfant qui n’a jamais cessé d’être. Alors que certaines se préparent déjà au mariage, Beatrice, elle, court dans les champs, se permet de s’échapper du toit familial pour mieux savourer la paix de la vie nocturne. Malheureusement pour elle, il faut souvent que la belle rousse se taise et se cache derrière le visage d’une femme prête à être marier. Elle joue donc le jeu, sans pour autant complètement mentir. Elle dégage un tempérament calme lorsqu’elle ne pense pas aux échappades, et peut être facilement décrite comme insouciante, joviale, persévérante et dévouée. Par contre, elle est réservée et préfère garder ses pensées pour elle. Beatrice ne donne pas non plus sa confiance à tout le monde, étant donné son passé avec son père et la naïveté de sa mère. Maladroite, elle se retrouve souvent dans des situations épineuses dans lesquelles elle aurait pu ne pas se retrouver si elle saurait comment mieux se comporter devant les autres. Ce sont toutes ces facettes qui font de la jeune femme un vrai mystère et un dualisme sur deux jambes.

AVATAR: sophie turner. ▽ CREDIT : fassylover.

Derrière L'écran

PSEUDO : dumbass*angel. ▽ ÂGE : 23 ans. ▽ ETC : Je suis bien trop contente de voir un forum sur les mousquetaires!   .

CREDIT FICHE: ATHENA.

Dernière édition par Beatrice de La Palme le Sam 10 Oct - 3:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.    Sam 26 Sep - 4:17

La vie est un voyage

La vie dans un village, ce n’est pas toujours l’idéal, vu que tout le monde se connaît. Mais pour moi, je ne regrette pas ma vie de simple paysanne à La Palme. Vu le petit nombre d’habitants, le compte de La Palme, mon père, avait possession de peu de terres, ce qui le mettait parfois en rogne. Ma mère, elle, préférait passer ses journées à faire le tour du village, faisant bien vite part des ragots. J’ai ainsi souvent laissé à moi-même, seule dans la maison, à courir d’un endroit à l’autre, à explorer mon environnement. Bien sûr, pour bien des servantes, j’étais une enfante sotte. Mais pas pour Anaïs, cette servante qui prenait soin de moi depuis ma tendre enfance. Je la considérais comme ma vraie mère, toujours là, à m’écouter lui décrire la beauté du ciel bleu et des formes qu’adoptaient les nuages.

Ainsi, sans vrai encadrement familial, j’appris par essai-erreur, me retrouvant parfois le visage plein de boue et les jambes pleines de petites coupures. Qu’avaient à dire mes parents? Rien. Enfin, rien, jusqu’à ce que mon père soit épris d’un ennui terrible. Il se retrouvait souvent seul, à table, jusqu’aux petites heures du matin, réfléchissant, lisant, s’endormant. Un soir, avant d’aller dormir, je vins le voir afin de lui souhaiter bonne nuit. C’est alors qu’il me prit par le bras et me coucha sur la table. Il … il me vola ce que j’avais de plus précieux, ce soir-là. Ma mère, cette idiote, n’avait rien entendu. Elle était déjà au lit, endormie probablement. Et lorsque je voulus lui dire ce qu’il m’était arrivé, je préférais me taire. Qui allait donc croire une jeune fille de 15 ans? Personne. On m’accuserait de mensonge, de vouloir un peu plus d’attention. Bref, je gardais avec moi ce secret. Je ne le dévoilais qu’à mes 18 ans, et ce fut à Anaïs, quelques jours avant qu’elle ne quitte La Palme par ordre de mon père. C’est à ce moment précis que ma haine envers cette figure paternelle grandit en moi. La jeune femme insouciante et souriante que j’étais devins plus aigrie et fermée. Les servantes ne me reconnaissaient plus du tout. L’ambiance de légèreté qui habitait ce chez-soi disparue pour laisser place à une éternelle tension.

Ce qui mit fin à ce supplice qui devenait insoutenable, fut ma mère, étonnamment. En effet, en vue que je puisse marier un riche jeune homme, elle écrivit à un Duc qu’elle connaissait d’un de ses voyages à Paris. Celui-ci lui dit qu’il avait proposé mon nom pour devenir dame de compagnie à la cour de France. Lorsque j’appris cette nouvelle, je déguerpis de la maison pendant plus de deux jours. Ce fut deux servantes qui me retrouvèrent, la robe déchirée, les larmes coulant encore. Bien que j’aie toujours une haine envers mon père, je ne voulais pas quitter La Palme. Mon enfance ici avait été si merveilleuse, si paisible. Paris semble être une ville si … étrange. Malheureusement, je ne pouvais pas changer mon destin. Avec le peu de vêtements de d’objets personnels, je montais sur un carrosse. Sans détourner le regard un instant, je refoulais mes larmes et, m’approchant de plus en plus de Paris, sentait mon cœur battre à tout rompre. Serais-je capable d’affronter mon destin? Saurais-je comment être dame de compagnie d’une noble?

CREDIT FICHE: ATHENA.

Dernière édition par Beatrice de La Palme le Sam 10 Oct - 3:47, édité 1 fois
Louise De Castel

Fondatrice dévouée

♣ Localisation : au palais du Louvre et dans les rues de Paris
♣ Occupation(s) : Dame de compagnie
♣ Humeur : Bonne
♣ Messages : 382
♣ Accueilli le : 22/08/2015

MessageSujet: Re: l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.    Sam 26 Sep - 8:33

BIENVENUE
Le staff te souhaite officiellement la bienvenue sur le forum Calin
Maintenant que tu es inscrit(e), n'oublie pas d'aller lire le réglement et d'aller voir les différents groupes présents sur le forum.
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff, il se fera une joie de t'apporter son aide. Bon courage pour ta fiche de présentation !

.
.

♣ Localisation : Aux écuries.
♣ Occupation(s) : Palefrenière.
♣ Messages : 43
♣ Accueilli le : 22/09/2015

MessageSujet: Re: l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.    Sam 26 Sep - 9:58

Bienvenue, belle dame ! Very Happy
Bon courage pour ta fifichette ! Pompom

♣ Localisation : Paris
♣ Humeur : Douce et joviale
♣ Messages : 52
♣ Accueilli le : 15/09/2015

MessageSujet: Re: l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.    Sam 26 Sep - 10:36

Bienvenue sur le forum ! Yeux

♣ Localisation : Paris et ses faubourgs
♣ Messages : 109
♣ Accueilli le : 05/09/2015

MessageSujet: Re: l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.    Sam 26 Sep - 17:36

Bienvenue demoiselle ^^

Bonne chance pour cette fiche !

MessageSujet: Re: l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.    Dim 27 Sep - 4:30

merci à vous tous I love you je démarre ma fiche dès demain soir ^^
Emmaline A. Winterfell

L'Admin Faucheuse ~♥

♣ Messages : 130
♣ Accueilli le : 08/09/2015

MessageSujet: Re: l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.    Dim 27 Sep - 10:38

Bienvenue à toi Béatrice sur le forum =).

Bonne chance pour ta fichette =D.

♣ Localisation : Paris
♣ Occupation(s) : Mousquetaire du Roi
♣ Messages : 75
♣ Accueilli le : 08/09/2015

MessageSujet: Re: l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.    Mar 29 Sep - 15:24

Bienvenue ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://all-for-one.forumactif.org/t239-porthos-du-vallon

♣ Messages : 173
♣ Accueilli le : 20/08/2015

MessageSujet: Re: l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.    Mar 29 Sep - 17:19

bienvenue sur le forum
si tu as des questions n'hésite surtout pas
au plaisir de te lire

MessageSujet: Re: l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.    Sam 10 Oct - 3:49

Merci infiniment à tous et toutes! I love you
J'ai terminé ma fiche, mais j'ai changé de célébrité. Désolé du changement

♣ Localisation : Paris, sa région, ses chambres, ses cours, ses balcons.
♣ Occupation(s) : Rentier/Libertin/Espion
♣ Humeur : Occupé mais jovial
♣ Messages : 138
♣ Accueilli le : 28/09/2015

MessageSujet: Re: l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.    Sam 10 Oct - 4:05

Bienvenue à vous même si chronologiquement vous étiez dans la place avant moi gente dame Ange ?
Voir le profil de l'utilisateur http://gaelle.pagefr.com/
Louise De Castel

Fondatrice dévouée

♣ Localisation : au palais du Louvre et dans les rues de Paris
♣ Occupation(s) : Dame de compagnie
♣ Humeur : Bonne
♣ Messages : 382
♣ Accueilli le : 22/08/2015

MessageSujet: Re: l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.    Sam 10 Oct - 10:23

FELICITATIONS !
Tu es désormais un membre à part entière du forum.

Tu peux maintenant créer ta fiche de liens, de sujets, ainsi que faire toutes les autres demandes dont tu auras besoin. Si tu as hâte de rpotter, n'hésites pas à créer une demande de sujet.

Et surtout : amuses toi bien !

.
.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.    

l'amour est imprévisible du fait qu'il nait là où personne ne l'attend.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1