AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Notaire ou escroc notoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♣ Localisation : Paris, sa région, ses chambres, ses cours, ses balcons.
♣ Occupation(s) : Rentier/Libertin/Espion
♣ Humeur : Occupé mais jovial
♣ Messages : 138
♣ Accueilli le : 28/09/2015

MessageSujet: Notaire ou escroc notoire ?   Mer 7 Oct - 1:42

Athos de la Fère ♦ Séraphin de Monllieu

Il avait fallut près de trois mois et quelques confidences nocturnes pour enfin connaître le nom de celui se dissimulant derrière tout cela, Sir de Fontenay. Et il me sembla alors que cette affaire ressemblait de près à de celle qu’il m’eut été donnée il y a … oh souvenirs que j’aurais préféré garder dans un coin de ma mémoire tant l’échéance ne me plu guère … disons que j’étais encore un jeune sot idéaliste et persuadé qu’il existe encore bel et bien certains sentiments capables de soulever des montagnes. Triste déconvenue.

Cette fois encore il s‘agit d’une histoire de gros sous, ou plutôt du détournement de certaines sommes d’argent ma foi rondelettes vers quelques destinations étranges n’ayant au final, aucune existence. Et bien entendu, cela touchait quelques grands noms à la cour, de ceux s’ayant fait délester pour avoir offert toute leur confiance et leur bien à gérer à cet escroc notoire.

La difficulté à le retrouver fut qu’il était loin d’être idiot car ce faux notaire falsificateur non seulement s’affichait avec des noms empruntés mais également quelques artifices dont des perruques ou des toupets afin qu’on le reconnaisse point. Mieux encore, il ne se déplaçait jamais seul. Les copieux bénéfices qu’il tirait de ses activités lui permettant de se payer les services d’une petite garde rapprochée mais néanmoins discrète. Si discrète d’ailleurs que j’en avais fait les frais à trop vouloir le contrer seul.

Cet imprévu fit donc le tour de mes commanditaires et de leurs supérieurs et c’est tout naturellement que l’on m’assigna l’aide d’un mousquetaire. Et quel ne fut pas mon étonnement lorsque l’on m’en révéla l’identité. Athos de la Fère, rien que cela ! Rien qu’a l'énoncer de ce nom, je ne pouvais que deviner dès lors que les actions illégales de ce Monsieur de Fontenay avaient du toucher en haut lieu. Cette aide musclée devait sans doute avoir reçu quelques directives avant de venir à notre rendez-vous mais je me préparais à l’informer des détails. Du moins s’il le souhaitait. Il arrive que certaines âmes secourables de ce genre préfèrent tout connaître de l’histoire tandis que d’autres ne se contentent de savoir qui occire sans plus.

L’heure avait sonné, j’étais paré mais non fardé cette fois bien que cela eut aidé à dissimuler le cocard dont j’étais affublé suite à cette altercation avec l’un des hommes du dit notaire. Mais inutile puisque cela n’avait rien d’un rendez-vous galant. Mes deux lames dissimulées comme à leur habitude, l'épée au côté et les cheveux attachés. Cette fois, il y allait peut être avoir quelques actions à commettre.

CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaelle.pagefr.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1