AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Henriette ♠ Queen of Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♣ Localisation : Bientôt de retour à Paris
♣ Occupation(s) : Reine mal-aimée
♣ Messages : 39
♣ Accueilli le : 07/10/2015

MessageSujet: Henriette ♠ Queen of Hearts   Mer 7 Oct - 22:52

Henriette Marie de France

ÂGE : Henriette est née au vingt-cinquième jour de novembre, voilà de cela vingt deux années.NATIONALITE : Française par son père et italienne par sa mère, héritière d'une illustre famille florentine. ▽ ETAT CIVIL : Elle est l'épouse de Charles Ier d'Angleterre depuis six ans et lui a donné deux enfants. ▽ OCCUPATION(S) : Princesse de France depuis sa naissance et reine consort d'Angleterre depuis son mariage  ▽ GROUPE : La Famille Royale

Si Henriette n'a jamais connu son père, elle a pourtant hérité de lui bien des choses, notamment sa nature généreuse et volontaire sans oublier son courage sans égal. La jeune souveraine est même dotée d'un caractère très entreprenant, elle ne recule devant aucun obstacle et peut prendre bien des risques quand cela s'avère nécessaire. Enfant, Henriette s'avérait être un vrai petit sergent qui faisait marcher son monde à la baguette mais qui rendait au centuple ce qu'on lui offrait. Et si elle a mûri, sa nature à finalement peu changé. Pour ceux qu'elle aime, Henriette sait se montrer bienveillante et ne compte pas ses efforts pour les satisfaire, sa loyauté est sans faille.
Malgré toutes ses grandes qualités de cœur, Henriette est également une femme secrète et nostalgique du temps qui passe. Très attachée à son époux, elle n'en oublie pas pour autant d'où elle vient et c'est souvent avec regrets qu'elle repense au royaume de France ou à son enfance dans les couloirs du Louvre. En Angleterre, elle a peu d'amis et se dévoile peu. Lorsqu'elle offre sa confiance c'est sans limite mais la gagner n'est pas chose aisée. Autrefois insouciante, Henriette est devenue depuis peu une femme angoissée qui s'inquiète facilement. Mais son courage ne l'a encore jamais abandonné et malgré ses angoisses elle se sent capable d'affronter n'importe quel obstacle, y compris une foule de protestants révoltés. Les protestants, ses plus grands ennemis en Angleterre, elle la reine catholique qui ne semble pas décidée à tourner le dos à sa religion. De sa mère, elle a hérité une nature pieuse qui lui vaut parfois quelques désagréments mais elle reste très attachée à sa foi et ne passe pas une journée sans prier ou remercier le Ciel. De la famille Médicis elle a également hérité un grand attachement aux arts de toutes sortes, Henriette est une intellectuelle qui apprécie particulièrement la littérature ainsi que la peinture.

AVATAR: Natalie Dormer ▽ CREDIT : Mari-Jane

Derrière L'écran

PSEUDO : QueenSigyn ▽ ÂGE : 23 ans ▽ ETC : Quand j'ai vu un RPG sur un tel thème, il m'a été difficile de résister (faiblesse quand tu nous tiens Siffle ) malheureusement avec un emploi du temps surchargé pour bien des raisons, il m'arrivera parfois de ne pas toujours briller par mon activité. C'est pour cela que j'ai fait le choix d'un personnage pouvant se faire plus rare de temps à autre sans gêner l'avancée du forum. J'espère que cela pourra convenir à tout le monde  Calin

CREDIT FICHE: ATHENA.

Dernière édition par Henriette Marie de France le Ven 9 Oct - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Mer 7 Oct - 22:52

La vie est un voyage

Mon Image Mon Image

Mon bien-aimé frère,

Je ne compte désormais plus les jours qui me sépare de notre dernière entrevue. Six années que nos chemins se sont éloignés et le temps défile si lentement parfois qu'il devient ma plus grande torture. Ma dernière lettre est restée sans réponse, je me demande d'ailleurs si elle vous est bien parvenue. Mais vous avez de toutes façons bien d'autres choses auxquelles penser qu'à votre encombrante petite sœur. Je vous devine souriant à cette pensée qui n'est pourtant que la stricte vérité. J'ai toujours était celle prenant le plus de place et réclamant le plus d'attention, au grand dam de notre sœur Élisabeth dont les gentilles remontrances me manquent autant que la tendresse dont vous avez toujours fait preuve à mon égard.

Mon très cher frère, j'aimerais vous dire que je me plais en Angleterre et que je suis la souveraine dont tout sujet pourrait rêver. Malheureusement les anglais voient d'un très mauvais œil la présence d'une française sur le trône et la foi que nous avons hérité de notre mère semble me rendre moins populaire encore. Ils me haïssent Louis. Ils me haïssent à tel point que certaines nuits je ne peux m'empêcher de penser aux destins malheureux de Anne Boleyn ou Mary Stuart, la propre grand-mère de mon époux. Je ne serais finalement pas la première reine qu'ils verraient raccourcie... Si tel devait être leur souhait, croyez-moi je tomberais la tête haute... Grands dieux, je le sais bien, je déraisonne et je ne devrais point m'angoisser de la sorte mais malgré moi cela me hante chaque jour un peu plus.

A tel point que je suis devenue l'ombre lamentable de la princesse joviale et téméraire que vous connaissiez dans le passé. Mon propre époux s'inquiète grandement de mon état qui empire semaine après semaine. Ses conseillers vinrent même à suggérer mon éloignement temporaire de la cour d'Angleterre. Et c'est donc avec un ravissement à peine dissimulé que je vous annonce mon tendre frère, ma venue prochaine en votre beau royaume de France qui depuis six ans n'a cessé de me manquer. Mon plus grand souhait serait de profiter de ce voyage pour vous présenter vos neveux et nièces mais il me faudra je le crains les laisser tous deux auprès de leur père. Charles me laisse partir à regrets, il ne supportera pas que j'emporte ses enfants avec moi. Les abandonner ainsi me crève d'avance le cœur et me pousse parfois à faire machine arrière. Mais tous sont unanimes autour de moi, un retour en France me serait grandement bénéfique alors que la cour d'Angleterre me tue à petit feu.

J'espère recevoir à mon arrivée l'accueil digne d'une sœur avant de recevoir les honneurs dus à une reine. Transmettez mes plus profondes amitiés à Anne qu'il me tarde également de revoir.

Votre dévouée petite sœur,
Henriette.

❖ ❖ ❖ ❖ ❖

Si elle venait à tomber entre de mauvaises mains, cette lettre adressée au roi Louis XIII pourrait précipiter la disparition de sa jeune sœur. Mais lorsqu'elle cacheta l'enveloppe à l'aide du sceau royal, cette idée ne l'effrayait pas. D'autres pensées l'assaillaient, tourbillonnant dans son esprit. Et toutes ces pensées la conduisaient en un même lieu, le royaume de France. Six années. Six longues années qu'elle n'avait pas foulé cette terre qui l'avait pourtant vu naître. C'était le sort réservé à toutes les jeunes femmes issues de nobles familles comme la sienne. Dernière fille du roi Henri IV de France et de son épouse Marie de Médicis, Henriette n'avait pas un an lorsque le destin, aidé de Ravaillac, lui arracha son père. Privée de figure paternelle et devant composer avec une mère peu démonstrative, la fillette se tourna bien vite vers ses aînés qui devaient encore se souvenir de cette petite boule d'énergie qui les suivait comme leur ombre. Henriette gardait d'excellents souvenirs des premières années de sa vie, notamment parce que ses frères et sœurs firent tout leur possible pour maintenir cette illusion. Durant des années, les couloirs du Louvre résonnèrent des rires enfantins et gais de la fillette traînant constamment dans les pattes des domestiques et des autres petits princes et princesses. Louis et Elisabeth reçurent d'ailleurs la quasi-totalité de l'affection de leur jeune sœur qui éprouvait pour eux une admiration sans faille et un amour inconditionnel. Louis prenait peu à peu la place de ce père qu'elle ne connut jamais, elle cherchait constamment sa présence, écoutant religieusement tout ce qu'il lui racontait, notamment lorsqu'il s'agissait d'une quelconque histoire concernant Henri. De son côté Elisabeth était une seconde mère pour Henriette qui pourtant recevait bien plus d'affection de la part de Marie de Médicis que tous ses aînés réunis.

Mais dès l'âge de six ans la petite fille dut à nouveau faire face à l'odieux sentiment d'abandon. D'abord on envoya Elisabeth en Espagne afin d'y épouser le prince héritier. Le départ de sa grande sœur adorée fut un véritable déchirement pour la princesse qui pleura des jours durant. Et alors qu'elle commençait à reporter l'intégralité de son affection d'enfant sur Louis, Henriette dut supporter l'arrivée de la jeune Anne d'Autriche, échangée contre Elisabeth afin de devenir l'épouse du roi de France. La fillette mit un certain temps à accepter Anne qui était destinée à lui voler son frère après lui avoir indirectement arraché sa sœur mais face à la gentillesse de la toute jeune souveraine, la bouderie de sa petite belle-sœur dura bien peu de temps. Deux ans plus tard, Louis, excédé par le comportement de sa mère, se décida enfin à l'exiler loin de la cour parisienne. Marie de Médicis quitta donc le palais du Louvre entourée d'une petite cohorte de fidèles, sans sa fille qui prit ce nouvel abandon pour celui de trop. Les derniers mots de l'ancienne régente glacèrent la jeune princesse qui ne trouva rien à dire. « Vous serez bien mieux ici, auprès de ce frère qui pourrait vous déféquer sur la tête sans que vous ne trouviez à redire. » L'accusation froide de sa mère sidéra Henriette qui malgré tout avait toujours vainement cherché à plaire à Marie et prenait alors en pleine face son échec cuisant. Elle n'avait que huit ans et dut attendre trois années supplémentaires avant de revoir cette mère qui pas une seule fois ne lui adressa la moindre lettre. Pourtant lorsque la Médicis fit son grand retour à Paris, sa dernière fille ne tarda pas à retomber dans ses vieux travers, cherchant à tout prix l'affection de sa mère tandis que son frère lui assurait sévèrement que tout ceci était vain.

Finalement si la première partie de la vie de la jeune princesse de France fut marquée par les abandons successifs des siens, le plus douloureux de tous fut son propre départ du Louvre. Depuis longtemps déjà, depuis le départ d’Élisabeth, elle s'était fait à cette idée. Elle savait que son destin était joué et qu'elle devrait un beau jour quitter la cour de France à son tour. Ce jour arriva durant l'année 1625 alors que la princesse était âgée de seize ans. Son frère trouva un arrangement avec le futur roi d'Angleterre Charles Stuart, tombé sous le charme de la jeune fille et souhaitant s'allier durablement au royaume de France. Le destin de Henriette fut scellé, contrainte de quitter le royaume de France pour rejoindre les terres anglaises où elle devint l'épouse du roi Charles Ier de neuf ans son aîné. Elle pleura longtemps dans le carrosse qui la conduisit jusqu'au port de Calais mais lorsqu'elle posa les pieds sur le pont du navire, elle sécha ses larmes avant de fixer une dernière fois l'horizon de son pays natal. Elle ignorait quand elle reverrait ces côtes et se demandait même si elle les reverrait un jour. Mais sitôt débarquée, c'était le visage d'une reine qu'elle offrit à son peuple. Ni crainte ni chagrin, mais une détermination et une fierté sans borne. Son sort était ainsi scellé depuis le jour de sa naissance, elle était née pour accomplir ce destin qui était sien et rien ne pourrait la faire flancher. Elle ne broncha donc pas quand on lui interdit l'entrée de la cathédrale de Canterbury lors du couronnement de son époux en raison de ses origines catholiques. Elle ne broncha pas plus lorsqu'on lui imposa quelques jeunes aristocrates anglaises en guise de dames de compagnie. Mais Henriette était venue accompagnée d'une petite cour qu'elle refusait d'abandonner ce qui valut les premières remarques acerbes à l'égard de cette jeune souveraine que le peuple anglais refusait d'adopter.

Malgré sa volonté farouche de ne pas plier l'échine, Henriette ne trouvait pas sa place à la cour d'Angleterre où l'on voyait d'un très mauvais œil ses origines françaises et sa foi catholique avérée. Les puritains anglais haïssaient tout simplement cette reine qu'ils accusaient de vouloir éradiquer la foi protestante. Bientôt son impopularité gagna le bas peuple et malgré toute la bonne volonté dont elle pouvait faire preuve, la jeune souveraine divisait. La correspondance régulière qu'elle entretenait avec sa sœur la reine d'Espagne et avec son frère le roi de France n'arrangeait pas les choses. Des rumeurs de trahison s'élevaient peu à peu parmi les plus grands adversaires de Charles, à tel point que le roi fut contraint de demander à son épouse de rompre tout contact avec les siens. Une recommandation qu'elle ne respecta nullement mais d'autres le firent pour elle car très vite les lettres d’Élisabeth et Louis se firent bien plus rares. L'impopularité de Henriette parmi ses sujets anglais grandissait au même rythme que ses diverses correspondances avec la cour de France s'amenuisaient. Des menaces sérieuses commençaient à poindre parmi les plus dangereux ennemis de la couronne et la sécurité de la reine devenait chaque jour un peu plus problématique. Isolée et se sentant plus menacée de jour en jour, la jeune femme commençait à perdre toute joie de vivre, elle maigrissait et pâlissait à vue d’œil. Pour son bien on conseilla à sa majesté Charles de l'éloigner quelques temps de Londres. Avec un plaisir non dissimulé, la jeune femme était donc sur le point de faire son grand retour au palais du Louvre après six longues années d'absence.

CREDIT FICHE: ATHENA.

Dernière édition par Henriette Marie de France le Ven 9 Oct - 15:47, édité 5 fois

♣ Localisation : Paris, sa région, ses chambres, ses cours, ses balcons.
♣ Occupation(s) : Rentier/Libertin/Espion
♣ Humeur : Occupé mais jovial
♣ Messages : 138
♣ Accueilli le : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Mer 7 Oct - 22:56

Majesté, mes hommages du soir Ange ?
...et bienvenue Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://gaelle.pagefr.com/
Emmaline A. Winterfell

L'Admin Faucheuse ~♥

♣ Messages : 130
♣ Accueilli le : 08/09/2015

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Jeu 8 Oct - 10:52

BIENVENUE
Le staff  te souhaite officiellement la bienvenue sur le forum  Calin
Maintenant que tu es inscrit(e), n'oublie pas d'aller lire le réglement et d'aller voir les différents groupes présents sur le forum.
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff, il se fera une joie de t'apporter son aide. Bon courage pour ta fiche de présentation !

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Jeu 8 Oct - 11:54

Merci à vous deux pour votre accueil Smile
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Jeu 8 Oct - 16:29

bienvenue sur le forum

♣ Localisation : Paris
♣ Humeur : Douce et joviale
♣ Messages : 52
♣ Accueilli le : 15/09/2015

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Jeu 8 Oct - 17:17

La bienvenue, gracieuse Majesté !
Louise De Castel

Fondatrice dévouée

♣ Localisation : au palais du Louvre et dans les rues de Paris
♣ Occupation(s) : Dame de compagnie
♣ Humeur : Bonne
♣ Messages : 382
♣ Accueilli le : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Jeu 8 Oct - 18:02

Bienvenue à toi !
Bon courage pour ta fiche (:

.
.

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Jeu 8 Oct - 19:56

Merci à tous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Jeu 8 Oct - 20:16

Bienvenue !! et bonne chance pour votre fiche !

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Jeu 8 Oct - 21:11

Merci demoiselle de Castel Calin J'espère avoir été à la hauteur Rose

♣ Localisation : Paris et ses faubourgs
♣ Messages : 109
♣ Accueilli le : 05/09/2015

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Jeu 8 Oct - 22:12

Bienvenue demoiselle ^^

Et bonne chance pour cette fiche !

♣ Messages : 52
♣ Accueilli le : 13/09/2015

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Ven 9 Oct - 8:28

Bienvenue parmi nous !

Bon courage pour ta fiche la miss ! Very Happy

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Ven 9 Oct - 11:27

Merci à vous chers mousquetaires Yeux

♣ Localisation : Paris
♣ Occupation(s) : Mousquetaire du Roi
♣ Messages : 75
♣ Accueilli le : 08/09/2015

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Sam 10 Oct - 11:41

Bienvenue ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://all-for-one.forumactif.org/t239-porthos-du-vallon
Louise De Castel

Fondatrice dévouée

♣ Localisation : au palais du Louvre et dans les rues de Paris
♣ Occupation(s) : Dame de compagnie
♣ Humeur : Bonne
♣ Messages : 382
♣ Accueilli le : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Sam 10 Oct - 11:52

FELICITATIONS !
Tu es désormais un membre à part entière du forum.

Tu peux maintenant créer ta fiche de liens, de sujets, ainsi que faire toutes les autres demandes dont tu auras besoin. Si tu as hâte de rpotter, n'hésites pas à créer une demande de sujet.

Et surtout : amuses toi bien !

.
.

MessageSujet: Re: Henriette ♠ Queen of Hearts   Sam 10 Oct - 12:18

Merci pour l'accueil et pour la validation Yeux
Je m'en vais de ce pas faire ce qu'il y a à faire Superman