AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LOUIS XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: LOUIS XIII   Jeu 8 Oct - 21:09

Louis XIII

ÂGE : 30 ans. ▽ NATIONALITE : Française. ▽ ETAT CIVIL : Marié. ▽ OCCUPATION(S) : Roi de France et de Navarre. ▽  ▽ GROUPE : Famille Royale ▽

Décrire le caractère du personnage en 10 lignes minimum Pompeius natura Hierosolymis navigerum pari multiplicium locis navigerum his quoque suapte sorte visitur emergunt locis captis medelarum navigerum Pompeius aptae sed suapte verum regiones visitur usus et sed Hierosolymis suapte formavit nusquam calentes plurimis Hierosolymis suapte delata speciem medelarum pari.

AVATAR: RYAN GAGE. ▽ CREDIT : LRN.

Derrière L'écran

PSEUDO : La Rose Noire ( LRN) ▽ ÂGE : 20 ans. ▽ ETC :  

CREDIT FICHE: ATHENA.

Dernière édition par Louis XIII le Sam 10 Oct - 15:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: LOUIS XIII   Jeu 8 Oct - 21:10

La vie est un voyage

Décrire l'histoire du personnage en 25 lignes minimum.

17 octobre 1610, Cathédrale de Reims

Le peuple se pressait dans la nef dans un bourdonnement entêtant. Les grands du royaume avaient déjà pris place et attendaient patiemment que la cérémonie commence. Tandis que le jeune dauphin, tout juste âges de neuf ans, était face au cardinal qui l’avait accueilli dans un flot de prières.

«  Il est fort dommage que ce ne soit pas Louis de Lorraine qui officie. » souffla le prince de Conti.

Le prince de Condé se pencha vers lui afin de ne point être entendu.

« C’est à cause de la Reine mère. Si elle avait attendu ne serait-ce que deux mois, Louis de Loraine aurait été consacré. »

«  Alors pourquoi Diable nous imposer La Joyeuse ! » s’exclama Conti, qui malentendant depuis un accident de chasse, ne s’entendait pas crier.

« Baissez d’un ton, ça résonne ici. Depuis l’assassinat de feu le roi Henri la reine a peur pour la vie de son fils. Elle est persuadée que Ravaillac n’a pas agi de son propre chef. Elle devine un complot et … »

Condé se tut soudainement, empourpré, réalisant qu’il avait raté le début de la cérémonie.

« Je vous promets et octroie que je vous conserverai en vos privilèges canoniques comme aussi vos Eglises, et que je vous donnerai de bonnes lois et ferai justice et vous défendrai, ayant Dieu par sa Grâce, selon mon pouvoir, ainsi qu'un roi en son royaume doit faire par droit et raison à l'endroit des évêques et de
leurs Eglises.»

La main du jeune dauphin, qui était posée sur l’Evangile durant son serment, tremblait. A chaque mot qu’il prononçait il sentait l’étau se refermer sur lui. Il éprouvé des difficultés à faire face à la mort de son père. Et se retrouvé en cette cathédrale, cinq mois après son assassinat, lui semblait surréaliste. Ce 14 mai 1610 resterait grave à jamais dans sa mémoire.

Ce jour-là il goûtait avec ses frères dans le jardin quand sa mère le fit appeler dans la chambre de son père. Quand il entra dans la pièce il resta interdit au pas de la porte. Il vit son père ensanglanté, mort.

La reine avait crié d'une voix brisée par des larmes retenues  :
« Le Roi est mort »

C’est alors qu’un homme avait saisi Louis par l’épaule avant de s’adresser à la reine d’une voix solennel :
« Votre majesté me pardonne mais un roi ne meurt pas en France. Voilà le roi vivant. »

Aujourd’hui cette phrase allait se concrétiser, il était sacré Roi.

« Je promets au nom de Jésus Christ ces choses aux chrétiens mes sujets. Premièrement, je mettrai peine que le peuple chrétien vive paisiblement avec l'Eglise de Dieu. Outre je tâcherai faire qu'en toutes vocations cessent rapidement et toutes iniquités. Outre je tâcherai à mon pouvoir en bonne foi de chasser de ma juridiction et terres de ma sujétion tous les hérétiques dénoncés par l'Eglise, promettant par serment tout ce qu'il a été dit. Ainsi Dieu m'aide et les Saints Evangiles de Dieu". »

Le cardinal Joyeuse s’adressa à l’assemblée :
«  Acceptez-vous Louis XIII comme roi ? »

« Nous acceptons, nous voulons ! Nous acceptons, nous voulons ! Nous acceptons, nous voulons !»

Le jeune Dauphin leva sa tête vers le ciel et souffla :
«  Que Dieu et ses saints nous soient en aide. »

Le cardinal s’avanca vers l’hotel, donna au Prince l'épée, et il lui dit :
« Qu'elle vous serve à protéger et à vaincre ! »

Il lui remit ensuite les gants, l'anneau, le sceptre et la main de justice. Tous symboles de la puissance du Roi. Puis il prit du bout de ses doigts la couronne qui était restée sur l’autel. Le cœur de Louis manqua un battement quand il la vit. Elle avait illustrée Charlemagne, touché le front de Philippe-Auguste, de Saint-Louis mais elle avait surtout était porte par son père bien aimé. Il se fit violence pour contenir ses larmes. Il savait que s’il perdait le contrôle devant la France, ce serait bien plus que des coups de fouet qu’il hériterait de la main de sa mère.

Les coups de fouets. Il ne savait même plus combien il en avait reçus. C’était la correction favorite de son père. Il n’était pas un enfant facile. Son père le chérissait telle une merveille et exigeait après une soumission parfaite. Il était difficile pour Louis d’assimiler le comportement adéquat à avoir avec ses parents royaux. Henri était un homme imposant, un véritable guerrier, un Roi. Mais il était aussi un père aimant qui jouait volontiers avec ses enfants. Cela avait renforcé le caractère hautain et irritable de l’enfant qui devait s’imposer face aux bâtards de son père qui étaient plus âgés que lui. Son père avait alors instauré les coups de fouet comme punition. Et jusqu’à la veille de son assassinat il en avait reçus pour avoir insulté un de ses précepteurs qui s’évertué à lui apprendre le latin tandis que l’enfant désirait jouer de la musique.

Le cardinal posa la couronne sur la tête du prince. Celle-ci était trop grande sur la tète l’enfant et on peina à la faire tenir convenablement. Elle lui sembla peser une tonne. Il avait le poids d’un royaume sur sa tête. Tous les princes se levèrent et posèrent leur main droite sur la couronne.

Puis le jeune Louis s’avança vers le trône sceptre en main et s'assit Roi.

Le cardinal Joyeux  s'inclina en une profonde révérence et s'exclama :
« Vive le roi! Vive éternellement le roi! »

... [UC]

CREDIT FICHE: ATHENA.

Dernière édition par Louis XIII le Sam 10 Oct - 19:09, édité 5 fois

♣ Localisation : Bientôt de retour à Paris
♣ Occupation(s) : Reine mal-aimée
♣ Messages : 39
♣ Accueilli le : 07/10/2015

MessageSujet: Re: LOUIS XIII   Jeu 8 Oct - 21:33

Ah ben tiens, vlà le frangin ! crazy 33 Si ça c'est pas du timing de fou 11

Bienvenue parmi nous Votre Majesté en vous souhaitant une rédaction inspirée Smile

PS : D'ailleurs, j'en profite pour préciser que j'ai terminé ma propre fiche mais que si quelque chose devait te chiffonner, il ne faut pas hésiter à me le dire, rien n'est gravé dans le marbre Wink

♣ Localisation : Paris et ses faubourgs
♣ Messages : 109
♣ Accueilli le : 05/09/2015

MessageSujet: Re: LOUIS XIII   Jeu 8 Oct - 22:13

Bienvenue et bonne chance pour cette fiche ordi

♣ Localisation : Paris, sa région, ses chambres, ses cours, ses balcons.
♣ Occupation(s) : Rentier/Libertin/Espion
♣ Humeur : Occupé mais jovial
♣ Messages : 138
♣ Accueilli le : 28/09/2015

MessageSujet: Re: LOUIS XIII   Ven 9 Oct - 1:49

Diantre ! Le roi en personne !
Majesté, soyez le bienvenu Ange ?
Voir le profil de l'utilisateur http://gaelle.pagefr.com/
Louise De Castel

Fondatrice dévouée

♣ Localisation : au palais du Louvre et dans les rues de Paris
♣ Occupation(s) : Dame de compagnie
♣ Humeur : Bonne
♣ Messages : 382
♣ Accueilli le : 22/08/2015

MessageSujet: Re: LOUIS XIII   Ven 9 Oct - 5:57

BIENVENUE
Le staff te souhaite officiellement la bienvenue sur le forum Calin
Maintenant que tu es inscrit(e), n'oublie pas d'aller lire le réglement et d'aller voir les différents groupes présents sur le forum.
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff, il se fera une joie de t'apporter son aide. Bon courage pour ta fiche de présentation !

.
.

♣ Messages : 52
♣ Accueilli le : 13/09/2015

MessageSujet: Re: LOUIS XIII   Ven 9 Oct - 8:29

Bienvenue parmi nous votre Majesté !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: LOUIS XIII   Ven 9 Oct - 12:37

Bienvenue à vous votre majesté !
Emmaline A. Winterfell

L'Admin Faucheuse ~♥

♣ Messages : 130
♣ Accueilli le : 08/09/2015

MessageSujet: Re: LOUIS XIII   Ven 9 Oct - 15:18

Bienvenue votre majesté =),
Si vous avez des questions n'hésitez pas =). Bonne chance pour votre fiche =)

♣ Localisation : Paris
♣ Occupation(s) : Mousquetaire du Roi
♣ Messages : 75
♣ Accueilli le : 08/09/2015

MessageSujet: Re: LOUIS XIII   Sam 10 Oct - 11:40

Bienvenue votre majesté Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://all-for-one.forumactif.org/t239-porthos-du-vallon
Invité

Invité

MessageSujet: Re: LOUIS XIII   Sam 10 Oct - 17:25

Merci pour votre accueil "nobles" gens. <3
J'ai posté le début de mon histoire (Elle n'est pas encore corrigée,ni retravaillée.)

♣ Messages : 173
♣ Accueilli le : 20/08/2015

MessageSujet: Re: LOUIS XIII   Sam 10 Oct - 19:23

Mon Mari
Sois le bienvenue sur le forum
si tu as des questions n'hésite surtout pas
au plaisir de te lire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LOUIS XIII