AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Si Porthos est toujours là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Sarrasin, Messire !

Invité

MessageSujet: Si Porthos est toujours là.   Mer 30 Déc - 21:11

Bonjour !
Au début, je me suis demandé pourquoi vous adaptiez les jeunesses des mousquetaires - bon, c'est votre forum, vous faites ce que vous voulez Razz - mais finalement je me suis laissé tenter par une possibilité un peu... originale, que je n'oserais pas proposer ailleurs sans peur de me faire taper sur les doigts, mais qui, je crois, a ses chances d'être bien reçue ici.

Un demi-frère ottoman. I love you

Ibrahim le Fou arrive au pouvoir à cette époque, c'est le bon moment pour émigrer ; et les démonstrations de puissance catholique contre les protestants sont encore en plein essor, c'est le bon moment pour se faire bien voir en se convertissant miraculeusement. (Oui, ce serait un sale petit sournois.)
Ne vous inquiétez pas, je suis un grand passionné de l'époque, je sais à quoi je m'engage et je ne recherche pas le conte de fée. En revanche, ce serait la grande aventure Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Toujours le Sarrasin

Invité

MessageSujet: Re: Si Porthos est toujours là.   Jeu 31 Déc - 14:36

...bon, mea culpa : je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis en tête que nous étions en 1640. C'est 1625, je vais m'adapter. D'ailleurs, le contexte ottoman de 1623 est tout aussi propice à une émigration ; et l'entrée au pouvoir de Richelieu, à "l'adoption" d'une mascotte convertie.

Et je jouerai donc ce monsieur, qui pourrait même être garde du cardinal, avec votre permission :

Alexandre Dumas a écrit:
[…]il y avait au siège de La Rochelle un Arabe qu’on renommait pour sa façon de pointer les couleuvrines. C’était un garçon d’esprit, quoiqu’il fût d’une singulière couleur, couleur de tes olives. Eh bien ! cet Arabe, quand il avait mangé ou travaillé, se couchait comme je suis couché en ce moment, et fumait je ne sais quelles feuilles magiques dans un grand tube à bout d’ambre ; et, si quelque chef, venant à passer, lui reprochait de toujours dormir, il répondait tranquillement : « Mieux vaut être assis que debout, couché qu’assis, mort que couché. »
- C’était un Arabe lugubre et par sa couleur et par ses sentences, dit Planchet. Je me le rappelle parfaitement. Il coupait les têtes des protestants avec beaucoup de satisfaction.
- Précisément, et il les embaumait quand elles en valaient la peine.
- Oui, et quand il travaillait à cet embaumement avec toutes ses herbes et toutes ses grandes plantes, il avait l’air d’un vannier qui fait des corbeilles.

♣ Localisation : Paris, sa région, ses chambres, ses cours, ses balcons.
♣ Occupation(s) : Rentier/Libertin/Espion
♣ Humeur : Occupé mais jovial
♣ Messages : 138
♣ Accueilli le : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Si Porthos est toujours là.   Jeu 31 Déc - 20:04

Bonsoir ami d'un horizon lointain o/

Je dirais même 1631 en fait !
Notre bon roi Louis ayant 30 ans ici, né en 1601 selon Sir Wikipedia.
Arrêtez moi (mais pas pour finir en prison tout de même) si je me trompe, cela dit ^^'
Navré de cette interruption et, je l'espère à très bientôt malgré ma maldresse.

(Et passe un bon réveillon o/ )
Voir le profil de l'utilisateur http://gaelle.pagefr.com/
Le Sarrasin confus

Invité

MessageSujet: Re: Si Porthos est toujours là.   Ven 1 Jan - 12:50

J'ai pourtant cherché une date de ci de là et trouvé en bonne place 1625... pas dans le contexte je crois, mais en page d'accueil. Bref, j'y réfléchis à nouveau et je vous tiens informés. Shocked
Louise De Castel

Fondatrice dévouée

♣ Localisation : au palais du Louvre et dans les rues de Paris
♣ Occupation(s) : Dame de compagnie
♣ Humeur : Bonne
♣ Messages : 382
♣ Accueilli le : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Si Porthos est toujours là.   Ven 1 Jan - 17:12

Bonsoir à toi (:

Nous serions ravis de t'accueillir. Sache que nous aimons beaucoup l'originalité, alors ne t'en fais pas pour cela Wink . Si jamais tu as besoin, n'hésites pas à revenir poster ici (:

.
.

The Sarrasin is back

Invité

MessageSujet: Re: Si Porthos est toujours là.   Sam 2 Jan - 15:00

C'est fort aimable, et je n'y manquerai pas dès que j'aurai éclairci le mystère des dates exactes de notre aventure. Vous comprendrez qu'avec une histoire comme la mienne, toute incertitude peut déboucher sur une tornade dans mon castel de papier.
Pouvez-vous me confirmer ce 1631? Et le fait que je peux incarner un garde du cardinal ? N'hésitez pas non plus à me dire si un tel personnage a des chances de se faire des amis (ou du moins des relations, je prends aussi les ennemis ^^)

♣ Localisation : Paris, sa région, ses chambres, ses cours, ses balcons.
♣ Occupation(s) : Rentier/Libertin/Espion
♣ Humeur : Occupé mais jovial
♣ Messages : 138
♣ Accueilli le : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Si Porthos est toujours là.   Sam 2 Jan - 18:58

Disons que pour 1631, j'avais du loucher (et donc pas vu) au moment de chercher la date et je me suis donc référé à l'âge du capitaine... heu du roi sur sa fiche ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://gaelle.pagefr.com/
L'Immortel Sarrasin

Invité

MessageSujet: Re: Si Porthos est toujours là.   Sam 2 Jan - 21:59

En effet, ça semble logique. Dans le doute... Je vais écrire ma fiche de manière à ce que ce soit assez vague, et si on me demande des précisions, je verrai à ce moment ! Wink Pareil pour Porthos. Je garde dans un coin de mon esprit la possibilité d'un lien de famille, et on verra sa réaction. Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si Porthos est toujours là.   

Si Porthos est toujours là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1