AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

♣ Messages : 24
♣ Accueilli le : 02/01/2016

MessageSujet: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Dim 3 Jan - 11:45

Salomon Aldérime

ÂGE : 30 ans. ▽ NATIONALITE : ottoman. ▽ ETAT CIVIL : célibataire. ▽ OCCUPATION(S) : mascotte de Son Eminence. ▽ GROUPE : les gardes du Cardinal. ▽

*Né dans un palais ottoman, il n'a pas connu sa mère, a enquêté à son sujet et a suivi la piste jusqu'en France. Mêlé à un crime et menacé de pendaison, il s'est converti et mis au service du Cardinal. Il fait aujourd'hui partie des gardes (à titre honorifique, puisqu'il ne porte pas l'épée.)

AVATAR: Ranveer Singh. ▽ CREDIT : Mes blanches mains.

Je recherche :

Des amis ou des curieuxDes ennemis ou des déçusDes personnes que j'espionneDes espions d'en faceDes liens du passé.

Exemple :
Les rumeurs vont bon train sur mon compte : imposteur, sorcier, gitan, espion italien ou espagnol, bâtard royal dissimulé sous un déguisement... J'ai perdu un objet lors de mon arrestation : une ceinture brodée de pierreries que j'ai jetée à l'eau pour la mettre en sécurité. J'ai un oiseau domestique ; cela peut motiver une rencontre, etc.
▽ A VOUS ! ▽

~Mes Liens~

*Damoiselle en détresse*
Tirée d'un mauvais pas, je ne doute pas un instant qu'elle me le rendra bien le moment venu. De mon côté, je l'ai introduite dans les cercles politiques ; reste à prier pour qu'elle n'ait pas à le regretter. Je laisse ce soin aux gens qui prient.

*En cours*

*En cours*

Dernière édition par Salomon Aldérime le Mar 5 Jan - 0:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

♣ Messages : 33
♣ Accueilli le : 17/12/2015

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Dim 3 Jan - 11:47

Moi je veux bien mais j'ai pas d'idées touriste

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Dim 3 Jan - 11:55

J'ai lancé quelques pistes possibles, assez vagues pour laisser libres les éventuels candidats. Peux-tu m'indiquer quelques passe-temps de ton personnage, quelques traits de caractère marquants ? Smile

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Dim 3 Jan - 12:02

Astrid est une jeune fille joyeuse, naïve, énergique, naturelle, franche, curieuse et ... Totalement étrangère aux habitudes et manières de la cour (elle était censée devenir bergère). En fait, elle est la bâtarde du comte de Palois qui l'a reconnue parce qu'il n'avait pas d'autres enfants, et elle est plutôt une cible de moquerie chez la noblesse. A part faire des bêtises sans trop s'en rendre compte ou sans faire exprès, elle a pas encore vraiment de passe-temps et est encore en phase de découverte. Sinon elle adore les animaux et... C'est à peu près tout ! Ange ?

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Dim 3 Jan - 12:07

Je pense que depuis le temps qu'il a passé à la Cour (quelques années) Salomon peut s'apercevoir que cette demoiselle n'est pas très à sa place, et ne se conduit pas exactement comme il le faut.

Il avait pris sous sa protection un membre mentalement handicapé de la famille royale en Turquie, et avait l'habitude de le conseiller, de le garder à l'oeil et de l'empêcher de se mettre en danger ; il pourrait avoir le réflexe de rappeler à l'ordre Astrid s'il la voit se mettre dans une telle situation (par exemple, s'aventurer dans un endroit dangereux). Ce n'est pas par bonté d'âme, plutôt pour se ménager des reconnaissances haut placées à l'avenir, mais toujours est-il qu'il interviendrait dans un pareil cas.

Il a aussi passé un certain temps enfermé, donc si elle se risque par erreur dans une prison, il comprendra à quel point il est urgent de l'en sortir. Et sinon, il est accompagné d'un oiseau ; il peut utiliser cet élément pour la rassurer, et l'amener à lui faire confiance.

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Dim 3 Jan - 12:14

Oh ce serait super ! Astrid est vraiment du genre à fouiner partout, parce que son chaperon fait pas vraiment son travail, donc ce serait tout à fait possible qu'elle se retrouve à proximité d'une prison (qu'elle le sache ou pas, vu comme elle est curieuse). Elle est assez naïve pour croire que Salomon est juste super gentil avec elle parce qu'il doit tout simplement être quelqu'un de gentil au fond, et c'est justement le genre de personne facilement manipulable qui devrait pouvoir lui rendre des services à l'avenir ( et si c'est pas elle, son père s'il finit par apprendre que Salomon a sorti sa fille d'un mauvais pas/l'a empêché de faire n'importe quoi).
Et en plus, il a un oiseau, avec ça il est sûr de capter l'attention d'Astrid !

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Dim 3 Jan - 12:26

Voilà, parce qu'avec sa tête de Capitaine Crochet et ses avertissements, il risque de lui faire peur sinon. Rolling Eyes Eh bien, il est aussi possible qu'un personnage mal intentionné entraîne la jeune fille dans ces couloirs sombres en lui promettant de lui montrer un truc incroyable (les nobles avaient des espèces de zoos assez secrets, seuls endroits où on voyait des bêtes du Nouveau Monde par exemple).

Ce serait plus plausible qu'une promenade qui tourne mal par hasard. Les simples gardes ignorent sa haute naissance, et ne verraient qu'une coquette un peu ahurie dont ils peuvent faire leur quatre heures sans conséquences : une femme en tenue déchirée qui crie son innocence au fond d'une cellule n'attire l'attention de personne. Au pire, on l'accusera de sorcellerie ou d'hystérie, et son état fera le reste.

Les collègues de Salomon ont tendance à ne pas le prendre très au sérieux, mais il se rendrait très bien compte de leurs intentions ; et comme il paraît parfois à la Cour comme élément décoratif, il sait très bien qu'Astrid est davantage qu'une belle fille sans méfiance, mais un véritable appui politique pour qui saura s'attirer ses bonnes grâces. Si ce scénario te convient, c'est bon pour moi Wink

Tu veux placer ce lien dans leur passé ou leur avenir ?

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Dim 3 Jan - 12:30

Ça me va tout à fait ! Il serait difficile de placer ça dans le passé d'Astrid, parce qu'elle est encore très jeune et vient seulement d'arriver à la cour, donc plutôt vers l'avenir. Ça t'irait ?

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Dim 3 Jan - 12:40

C'est parfait ! Je trinque à notre future alliance. Donc, j'en déduis que tu n'as pas encore de lien particulier avec le Cardinal.

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Dim 3 Jan - 12:43

Trinquons ! Rose
Effectivement, je n'ai pas de lien avec le Cardinal

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Dim 3 Jan - 12:46

Eh bien, ça t'en fera un Wink Je gage qu'il ne passera pas à côté de cette possibilité d'alliance avec une famille importante, ainsi que de redorer son blason ; toute qualité chevaleresque de mes actes prouve la sainteté de son influence.
Et il est certes utile pour une jeune fille nouvelle à la Cour de bénéficier de protecteurs tels que Son Eminence, qui peut à la fois garantir le salut de son âme et la préservation de son enveloppe charnelle. (Mon Dieu, que ça semble pervers dit comme ça.)

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Dim 3 Jan - 12:48

Olalah, qu'est-ce que tu vends ça bien Ange ? Mais c'est vrai, c'est intéressant, et je me demandais justement comment j'allais faire prendre position à Astrid à ce sujet, donc ça tombe à pic !

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Dim 3 Jan - 12:55

Donc, voilà ce qu'on peut envisager pour commencer :
- Je te vois en posture dangereuse, j'interviens et je te ramène à ton chaperon, avec une bonne semonce pour lui apprendre à faire son métier.
- J'en réfère à Son Eminence (parce que mine de rien, mes collègues ont failli tacher sa réputation en se comportant comme des sagouins.)
- Il les punit et va s'enquérir de votre santé auprès de Monsieur votre Père, histoire de présenter sa version des faits, celle où il est responsable de mes actes, pas de ceux des sagouins.
- Vous avez l'occasion de fréquenter Son Eminence, les beaux messieurs de sa suite, et les belles dames qui espionnent pour son compte ; et moi, celle de vous revoir.
- Eventuellement, votre Père fait appel à notre garde pour assurer votre sécurité, lors de déplacements ou que sais-je. Les Mousquetaires sont jaloux, et Dieu sait ce qu'il en résultera Smile

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Dim 3 Jan - 12:59

C'est super, tout me va. Voici le début de l'influence politique de Salomon Siffle

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Dim 3 Jan - 13:04

Héhé, on sait où ça commence, mais jamais où ça finit. eye

♣ Localisation : Paris
♣ Humeur : Douce et joviale
♣ Messages : 52
♣ Accueilli le : 15/09/2015

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Lun 4 Jan - 17:27

J'aimerais beaucoup un lien également ! Étant dans "l'autre camps" mais n'étant pas encore avec Dartagnan...
Constance vit avec son mari, le tailleurs bourgeois Bonacieux. Elle mène une vie tranquille et sans anicroches ; cependant, cette routine l'ennuie et l'époux lui déplaît, bien qu'il soit toujours bon pour elle. Malgré tout,elle a vécu une belle semaine qui a marqué sa vie à jamais. Elle fut recrutée comme lingère supplémentaire de la reine durant l’effervescence de la fêtes aux Rameaux. Depuis,elle a croisé un séduisant mousquetaire qui l'a sauvé d'une maladresse et voue une grande admiration mêlée d'amitié respectueuse pour sa souveraine.
À toi de me dire ce que tu pourrais en faire... Rose

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Lun 4 Jan - 17:31

Eh bien, non seulement la garde de Son Eminence l'accompagne à la cour, mais votre serviteur en particulier figure lors des occasions officielles comme un exemple de miracle sur pattes, qu'on exhibe volontiers aux envoyés des Etats voisins, en particulier le Vatican. Vous êtes en retrait de par votre fonction, je m'y place parfois discrètement par lassitude de ce rôle agaçant. Ce serait une belle occasion de nous croiser, vous en tentant de jeter un coup d'oeil à la salle, moi en tentant de m'en esquiver. Hélas, nous ne pourrons guère échanger nos rôles, cela se remarquerait Wink
Emmaline A. Winterfell

L'Admin Faucheuse ~♥

♣ Messages : 130
♣ Accueilli le : 08/09/2015

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Lun 4 Jan - 19:33

Bonsoir, je viens en touriste pour un lien Smile. Toutefois, si vous désirez mon humble présence Wink.

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Lun 4 Jan - 19:38

Bonsoir et bienvenue, toujours ravi qu'on me félicite sur mon physique. I love you Il ne fait pas toujours l'unanimité dans ce royaume.

Que puis-je éventuellement faire pour une noble étrangère ? A moins de l'espionner, à tout hasard. Ange ? Quelles sont vos relations avec le pouvoir royal et cardinalesque, par exemple ?

Sinon, vous êtes une voyageuse, je serais intéressé par un lien avec quelqu'un qui aurait découvert par hasard des pierres précieuses que j'ai dissimulées lors de mes propres voyages. Je ne pourrais pas prouver leur origine, malheureusement, mais je chercherais peut-être à en voler une ou deux, par nostalgie. Cool
Emmaline A. Winterfell

L'Admin Faucheuse ~♥

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Lun 4 Jan - 22:19

Une réponse rapide, j'aime beaucoup ^^.

Étant fille d'un seigneur en Écosse, ma petite Emmaline, se retrouve à fuir sont fiancé, pour échapper à un mariage. Elle réside, chez des vieux amis de son père, mais se retrouve toutefois surveiller par son fiancé qui par un caprice du destin, l'as trouver dans une taverne jouer aux cartes.

Pour le moment je n'ai pas de relation avec la pouvoir royale, le Rp que je devais faire avec la reine pour être "sa soeur de coeur" a été mit en suspension pour le moment. Après, Emmaline est plutôt très curieuse, elle aurait pu par hasard être intéresser par le style de Salomon.

Je suis effectivement une voyageuse "en fuite" et ça pourrait être amusant que je dois cette personne qui aurait découvert vos pierres précieuses dissimulées lors de vos voyages.

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Lun 4 Jan - 23:01

Disons ça alors ! C'était près d'un petit village où je cherchais des informations sur une esclave vendue il y a une trentaine d'années. A propos de dates, votre passage dans les campagnes françaises remonte à quand, au juste ? (Je ne dis pas ça parce que je suis de la police.) Rolling Eyes
Emmaline A. Winterfell

L'Admin Faucheuse ~♥

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Mar 5 Jan - 0:15

Mhh et bien je dirais selon la chronologie des choses, je pense à au moins 2-3 mois, j'arrive tout juste le temps de me familiarisé avec les lieux. Mais je m'adapte vite et je sais être observatrice des personnes. Et me faire discrète quand j'en ai le besoins Wink. J'aurais pu trouver vos pierres par pure hasard en m'aventurant dans ce lieu et étant quelques peu aventurière, je serais dessus par "chance" ?

désirez vous autre chose monsieur le policer Razz ?

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Mar 5 Jan - 0:24

Eh bien, ce sont des pierres bien précises, dérobées au trésor de Topkapi juste avant ma fuite, cousues dans une simple ceinture laquelle fut jetée sur la berge d'une rivière, où vous l'aurez retrouvée par la méthode qu'il vous plaira.
Il est donc possible qu'un diplomate ottoman un brin connaisseur réagisse s'il vous voit porter leurs exactes semblables : ces pierres ont un nom, une histoire, et même sans croire qu'il s'agit d'elles, il vous informera sans le savoir sur leur valeur en vous racontant cet ancien vol.
Quant à moi, comme je vous le dis, je m'en approcherai sans autre réaction qu'une curiosité polie, mais soyez certaine d'être cambriolée la nuit suivante. Et si vous me prenez la main dans le sac, ma foi, je vous raconterai tout. L'histoire en vaut la peine.
Emmaline A. Winterfell

L'Admin Faucheuse ~♥

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Mar 5 Jan - 0:32

Hannn j'aime bien *.*, j'adore les histoires.Je pense que j'irais tout de même savoir d’où peuvent provenir ces pierres, par curiosité et surtout par gout de l'aventure. En bonne demoiselle que je suis...j'aurais tendance a vouloir vous frapper en vous voyant rentrer dans ma chambre. Emma, est du genre... mhh... "sauvage" du à son enfance... quelques peu sorti du lot. Donc elle réagira machinalement en pointant surement la première chose qui lui viendrait dans les mains, mais comme elle à le sommeil léger ça sera surement une fine épée (aiguille).

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   Mar 5 Jan - 0:38

Eh bien, loin de manifester un orgueil démesuré dans mes relations avec le beau sexe, je me rendrai sans hésiter pour sauver ma face au sens propre de la chose. Mais comme je le proposais, je vous échangerai votre clémence contre les raisons de ma présence, présentées avec tout le lyrisme souhaité. Après tout, si vous me blessiez ou livriez à la garde, vous n'auriez jamais le fin mot de l'affaire et ce serait fort dommage Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon   

L'amitié n'est qu'un sentiment.~Liens de Salomon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant